Eau chaude sanitaire solaire : système - eau chaude sanitaire solaire




Contactez-nous pour toute demande !
Marques partenaires










Crédit d'impôts

Toutes nos installations bénéficient d ‘un crédit d’impôts à hauteur de 36% sur tout le matériel, donc hors pose et frais d’installation.

Même si vous n’êtes pas imposable, vous recevez un chèque du montant calculé.

Les différents capteurs solaires

 


Capteur solaire tubulaire


Capteur solaire monoplaque

 

eau chaude sanitaire puce solaire

Installations de chauffage : eau chaude sanitaire solaire

Absolue Energie, spécialiste en installations de chauffage et de climatisation respectueuses de l’environnement, vous propose de moderniser votre intérieur à des prix convenables grâce aux systèmes d’eau chaude sanitaire solaire.

chauffe-eau thermodynamique

Couverture mensuelle des besoins en eau chaude sanitaire par énergie solaire




Eau-chaude sanitaire solaire : le chauffe-eau solaire Individuel (CESI)

 

VisuelDans nos latitudes, le soleil brille jusqu'à 2000 heures par an et fournit bien plus d'énergie que nous n'en avons besoin.
Les installations solaires modernes sont capables d'exploiter directement cette énergie et celles-ci tirent du soleil le potentiel optimal pour créer de la chaleur, même lorsque les journées sont peu ensoleillées.

Principe de fonctionnement des systèmes d’eau chaude sanitaire solaire :

Chauffe-eau solaire
Le chauffe eau solaire individuel (CESI) vous permet de chauffer votre eau sanitaire par le biais du soleil en installant des capteurs solaires sur votre toi ture, sur un toit terrasse, sur châssis au sol, ou bien encore intégrés en toiture.
Ceux ci vont absorber la chaleur, et donc chauffer un liquide caloporteur se trouvant dans un serpentin de cuivre à l’intèrieur des panneaux ; une sonde placées sur ces derniers va communiquer la température du fluide à la station solaire se trouvant sur le ballon, et dès que celle ci sera supérieure de quelques degrés à celle de votre arrivée d’eau froide, un circulateur se mettra en marche pour amener le fluide contenant des calories(gratuites), dans l’échangeur thermique se trouvant dans le ballon.


C’est à partir de ce moment là que les calories vont être transmises à l’eau froide de votre ballon et donc vous chauffer gratuitement votre eau chaude sanitaire solaire. Un autre échangeur est disponible sur nos ballons pour y raccorder, si besoin, le circuit de votre piscine pour qu’au passage (surtout l’été), le surplus de calories aille chauffer votre piscine.

Equipements pour eau chaude sanitaire solaire – vente et pose

Nos formules de vente et de pose d’équipements pour chauffage et eau chaude sanitaire solaire existent en Aquitaine, Gironde (Bordeaux) et dans tout la France, grâce à nos nombreux partenaires. Elles vous apportent de nombreux avantages : devis gratuit, crédit d’impôts pour certaines installations de chauffage et climatisation, bilan thermique etc...


Crédit d'impôts pour les systèmes d’eau chaude sanitaire solaire

Toutes nos installations d’eau chaude sanitaire solaire bénéficient d ‘un crédit d’impôts à hauteur de 36% sur tout le matériel, donc hors pose et frais d’installation.
Même si vous n’êtes pas imposable, vous recevez un chèque du montant calculé.

Notre entreprise est certifiée Qualisol, c’est à dire qu’elle vous garantie le meilleur savoir-faire dans ce domaine mais vous donne droit, en plus du crédit d’impots, à des aides régionales et autres subventions

Eau chaude sanitaire par énergie solaire : orientation

L’orientation optimale des panneaux solaires photovoltaïques est plein sud, vous l’aurez compris, avec une inclinaison se situant entre 30° et 60° ; mais il faut savoir qu’avec des orientations sud-est ou sud-ouest, nous arrivons tout de même à obtenir de fabuleux résultats.

C’est pour cela qu’il existe des capteurs solaires tubulaires qui en fait ,compensent une orientation plein sud à plat, en installant des capteurs en formes de tubes, donc captant le rayonnement solaire sur 180°.

Système pour eau chaude sanitaire solaire économique et écologique

Vous l’aurez compris, le chauffe eau solaire individuel pour eau chaude sanitaire solairecontribue d’une part, à utiliser environ 75% d’électricité  en moins chaque jour pour chauffer votre eau, car jusque là, c’était votre bon vieux cumulus avec résistance entre 2000 et 3000 Watts qui se mettait en route tous les jours, à utiliser une source d’énergie gratuite et renouvelable (ENR), soit le soleil, donc ne pas utiliser d’énergie fossile dans votre habitation.

Système de chauffage : avec nos offres de systèmes pour eau chaude sanitaire solaire, vous devenez réellement acteur pour le respect de l’environnement et contre l’utilisation des énergies fossiles !