Chauffe eau thermodynamique : Absolue Energie - chauffe eau thermodynamique
bienvenue

Basée en Aquitaine dans la région de Bordeaux en gironde, l’entreprise Absolue Energie vous fournit des services en chauffage et en climatisation d’une qualité inégalée : chauffage à bordeaux, en gironde et en aquitaine ainsi que partout en France grâce à nos partenaires installateurs spécialisés.


besoin d'informations ?
Contactez-nous pour toute demande !
Bilan thermique

Si vous souhaitez réaliser un bilan thermique et vous ne savez pas comment vous y prendre, les spécialistes Absolue Energie se mettent à votre service avec une vaste expérience et connaissance du marché.
en savoir +


AVIS AUX BRICOLEURS

L’air rejeté étant  dépourvu de calories, donc plus froid, il peut être rejeté dans une cave à vin par exemple….ou ailleurs, à vous de voir…

eau chaude sanitaire pucethermodynamique

Absolue Energie - chauffe eau thermodynamique

Agrandir
Schéma / coupe

Spécialiste du domaine des énergies renouvelables, Absolue Energie vous propose des services complets d’achat / vente en ligne tout comme d’installation de systèmes de climatisation, chauffe eau thermodynamique, pompes à chaleur, radiateur sèche serviette

Chauffe eau thermodynamique : le fonctionnement

Le chauffe eau thermodynamique n’est ni plus ni moins qu’un ingénieux système fusionnant une pompe à chaleur air/eau avec un cumulus. La petite pompe à chaleur va fournir celle nécessaire pour chauffer votre eau sanitaire sauf que pour vous fournir l’équivalent de 3000Watts, elle ne va en consommer que 750 Watts (COP de 4 ) et ce tous les jours de l’année, en heures creuses, comme le faisait votre ancien cumulus.

Chauffe eau thermodynamique : Ceci est une pompe à chaleur air/eau car elle va récolter les calories présentes dans l’air et s’en servir pour chauffer, donc les restituer dans de l’eau.

Chauffe eau thermodynamique - LE SAVIEZ-VOUS ?

Votre cumulus traditionnel se met en marche tous les jours, environ huit heures par jour, pour chauffer votre eau sanitaire à l’aide de sa résistance , d’une puissance d’environ 2500 Watts. Faites le calcul !

Chauffe eau thermodynamique - ÉCONOMIES

système chauffe eau thermodynamiqueCe ballon thermodynamique est une alternative trés intéressante car son COP est de l'ordre de 4, c'est à dire pour 1kW utilisé d'éléctricité il va restituer 4kW de chaleur.
Donc par rapport à un chauffe eau electrique traditionnel, avec le chauffe eau thermodynamique l'économie est  de 75 %. Le porte monnaie s'en sent soulagé et l'écologie fait un pas en avant car c'est d'autant moins d'énergie gaspillée.
Imaginez un peu l’économie engendrée , en utilisant le chauffe eau thermodynamique : de 365 jours à 3000 Watts/heure/jour soit 1095 Kwatts, vous allez passer à 365 jours à 750 Watts/heure/jour soit : 273 Kwatts !!!

Idéalement installé dans une buanderie, il saura récupérer les calories dégagées par vos appareils ménagers (lave linge, congélateur …) et les convertir en énergie pour produire de l’eau chaude sanitaire pour toute la famille !

Bon à savoir !

Les contraintes de ce système de chauffe eau thermodynamique est qu'il est nécessaire de l'installer en intérieur dans une pièce d'au moins 6m². Il faut donc une gaine d'aération car l'air rejeté est moins riche en calories donc plus froid.