05 56 72 13 41
Marque partenaire


Nos labels
Qualité
Bilan thermique

Si vous souhaitez réaliser un bilan thermique et vous ne savez pas comment vous y prendre, les spécialistes Absolue Energie se mettent à votre service avec une vaste expérience et connaissance du marché.
en savoir +

Absolue Energiepucepompe à chaleur pour piscine

Pompe chaleur pour piscine : description

pompe à chaleur piscine : boutique

Les pompes à chaleur pour piscine sont des pompes à chaleur air/eau car elles vont récupérer les calories dans l’air pour chauffer, donc les restituer, dans l’eau de votre piscine ; celle ci se verra bénéficier d’une eau plus chaude de quelques degrés, juste ceux qui manquaient, pour pouvoir se baigner avant et près les saisons de baignades mais également en plein été si vous le souhaitez.

Si le coefficient de performance des pompes à chaleur pour piscine diminue avec la baisse de la température extérieure, il augmente logiquement avec le réchauffement.

Pompe chaleur pour piscine : un investissement avantageux !

La plupart des piscines sont utilisées du printemps à l’automne, soit par des températures supérieures aux 7°C de référence. Dans ces conditions, les PAC ne connaissent plus de concurrence quand à la consommation énergétique. Les COP peuvent alors dépasser 5 soit 1 kW consommé pour 5 kW distribués. Aucun autre système de chauffage ne devient alors concurrentiel.

L’investissement est cependant un peu plus lourd que pour une installation de chauffage, ce surcoût étant lié à l’utilisation d’un échangeur acier inoxydable ou en titane pour résister à l’agression du chlore. Cependant, cette dépense supplémentaire est également inévitable avec un autre mode de chauffage.

Pompe chaleur pour piscine et pour la climatisation de la maison

Absolue énergie peut également vous proposer des solutions alliant la climatisation de la maison et le chauffage de la piscine, ce avec la même pompe à chaleur et sans surconsommation d’énergie.

Absolue Energie fournit des équipements de chauffage et des pompes à chaleur pour piscine tout en vous assurant les opérations de pose : installation de chauffage et climatisation.

Pompes à chaleur pour piscine - une modalité économique pour chauffer l’eau

La pompe à chaleur pour piscine utilise la chaleur produite par l’air, le sol ou l'eau pour chauffer l’eau de la piscine. La pompe à chaleur basée sur l’énergie du sol nécessite de procéder à des creusements lors de la construction de la piscine. La pompe à chaleur qui utilise la chaleur de l’air est installée à proximité de votre piscine.

La pompe à chaleur pour piscine est une solution économique pour chauffer l’eau d’une piscine pour une longe durée.

Pompes à chaleur pour piscine : les dernières technologies

Notre entreprise vous assure des services d’installation de pompe à chaleur pour piscine, pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air et d’installations de système de climatisation très économiques !

Pompe chaleur pour piscine : installation

La mise en place, donc l’installation, dune pompe chaleur pour piscine est relativement simple car l’on vient faire un bypass sur le circuit de circulation de l’eau, ce qui fait que celle ci, au lieu de repartir seulement filtrée à votre piscine, passe avant dans l’échangeur du compresseur pour la chauffer au passage.

Les échangeurs sont tous en inox  ou en titane pour qu’ils ne soient pas attaqués par le chlore et le ph, parfois acides.